Carburant plus propre et renouvelable

Le bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au monde. C’est une énergie renouvelable issue de végétaux qui permet de diminuer de plus de 60% les émissions  de gaz à effet de serre. Le CO2 dégagé lors de la combustion du Bioéthanol est le même que celui que la plante avait puisé précédemment dans l’atmosphère pour sa croissance, il ne participe donc pas à l’augmentation de l’effet de serre.

 

Le bioéthanol E85 a été introduit en France afin de ménager les ressources pétrolières et réduire les émissions de gaz à effet de serre. C’est actuellement la seule alternative à l’essence capable de se mettre en place immédiatement sans avoir à effectuer de modifications notables. Ce qui est valable pour les voitures ou pour les motos l’est tout autant pour les appareils de jardinage.

Tondeuse qui ne participe pas à l'effet de serre......
Tondeuse qui ne participe pas à l'effet de serre......

Avec le printemps et le retour en force des activités de jardinage, le passage en station service est quasi inévitable pour remplir le bidon d’essence qui servira aux tronçonneuses, tondeuses, taille-haies et autres débroussailleuses. 

 

Soucieux de l’environnement, Saint-Cannat Motoculture a effectué des tests après quelques petites modifications sur du matériel ancien et vous fait partager les résultats en vidéo.

 

Test avec une tondeuse

 

Test avec une tronçonneuse

 

 

 

Vous êtes sensible à ce sujet ?

N’hésitez pas à en parler avec votre professionnel. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0